Skip to main content

OMS


Le Département des programmes mondiaux de lutte contre le VIH, les hépatites et les infections sexuellement transmissibles (OMS/HHS) de l'OMS travaille à tous les niveaux de l'OMS - siège, bureaux régionaux et bureaux de pays - et avec les pays et les partenaires, pour faire progresser l'élimination du VIH, des hépatites virales et des IST comme menaces pour la santé publique d'ici 2030.
Le travail de l'OMS/HHS est guidé par 3 stratégies mondiales du secteur de la santé sur le VIH, les hépatites virales et les IST. Les stratégies partagent une structure commune basée sur une approche centrée sur la personne et un cadre de couverture sanitaire universelle. Ces stratégies partagent un objectif commun vers l'élimination des 3 maladies. « Triple élimination » est un exemple d'initiative ciblant les 3 maladies. L'OMS/HHS élabore des lignes directrices et des orientations mondiales fondées sur des données probantes, tout en fournissant un soutien technique pour combler les lacunes et les défis en matière de santé publique communs aux 3 domaines de la maladie. L'OMS/HHS promeut l'élaboration d'une politique et de plan nationaux complets, ainsi que des examens périodiques pour s'assurer que les dernières données probantes et conseils politiques sont intégrés.
L'appui aux pays est géré en collaboration avec de nombreuses parties prenantes, notamment d'autres départements de l'OMS, les communautés touchées, des groupes de la société civile, des établissements universitaires et des organisations partenaires au sein du système des Nations Unies.

Site webhttps://www.who.int/fr